Le Doming, l'étiquette domée, bossing, permavision ou encore étiquette 3D tous ces termes désignent un seul procédé qui consiste à déposer une résine polyuréthane transparente sur un support adhésif.
En séchant la résine prend l'aspect d'un dôme (effet lenticulaire tridimensionnel).
Ce procédé donne une brillance et un volume exceptionnel à vos étiquettes de marquage. Le relief obtenu (entre 1 à 2,2 mm) permet à vos supports de résister dans le temps.
Entrez dans la 3D et donnez du relief à vos logos. La bulle de résine donne un effet loupe et protège l’impression contre les intempéries et l’abrasion.
Le dépôt d’une résine polyuréthane sur une impression préalablement semi-découpée, rend vos logos insensibles aux chocs. Ainsi protégés, ils sont mis en valeur pendant longtemps.
Adhésif permanent ou renforcé, vinyle standard ou longue durée, supports blanc, transparent ou argenté… Toutes les combinaisons sont possibles pour un obtenir un dôme conforme à vos souhaits.
Toutes les étapes de la conception jusqu’au dépôt de résine, en passant par l’impression et la semi-découpe, sont réalisées dans nos ateliers.
Le dôme de résine, est issu d’un mélange précis de 2 composants. Ce mélange est déposé sur des étiquettes adhésives. Après polymérisation, le dôme de résine protège efficacement l’impression des intempéries extérieures et apporte un effet tridimensionnel séduisant.
Une coque de téléphone, un porte clés, une marque, des autocollants et encore plus ... Les applications sont très vastes pour le doming.
Caractéristiques du Doming :
- Protection contre les UV : aucun jaunissement après exposition, même prolongée, au soleil.
- Résistance : supporte toutes les agressions atmosphériques (eau, neige, chaleur) ainsi que les détergents les plus courants.
- Flexibilité : les étiquettes peuvent être appliquées sur des surfaces courbes.
- Adaptabilité sur tous supports (excepté sur le papier).
Différents secteurs d'application : l’informatique, la cosmétique, l'automobile, la publicité, le médical, l'électroménager, l’artisanat, le marquage d'objets publicitaires, le nautisme ...